Musée

"Les Grès de la Roche”

“Jambon d’Ardenne”




Rue Rompré 28
B-6980 La Roche en Ardenne


Tel : 00.32.(0)84/41 18 78
Fax : 00.32.(0)84/41 21 52

www.gresdelaroche.be
info@gresdelaroche.be

 

1 entrée payante = 1 entrée gratuite sur la visite du Musée du Jambon d’Ardenne , de la Poterie et de la visite castor

Gagnez une entrée gratuite sur présentation de cette page valable
pour une personne accompagnant un visiteur payant.
sur présentation de la c arte humanitaire levisa.be

Votre nom.......................................... Prénom...........................................................

Code postal.....................................Ville....................................................................


Tradition de l'Ardenne : de la terre à la table.
Du cochon au jambon, de la terre à la poterie de grès, revivez l’espace d’une heure les coutumes de notre terroir à travers deux parcours audio-guidés (bilingue Fr/N) : démonstration par un artisan potier, spottages, automates, vidéos, show, etc. Un parcours tout en sensations, tout en souvenirs, tout en saveur ! Possibilité de restauration typiquement ardennaise, dans l’esprit de la visite, en notre restaurant rustique de 120 places. Pour groupes : menus spéciaux, réservation obligatoire !

Destination touristique particulièrement prisée, La Roche-en-Ardenne compte, depuis avril 2005, une attraction entièrement reliftée : Grès de La Roche, Terroir et Traditions.Celle-ci propose à ses visiteurs de découvrir, de la terre à la table et au travers d'une mise en scène moderne, l'usage des grès à travers des siècles.La longue histoire des Grès de La Roche rebondit donc une fois de plus… Créée en 1878 par la famille Kalb, la poterie des Grès bleus de La Roche, qui s'inscrivait déjà dans une longue tradition rochoise du travail de l'argile, se voyait reprise en 1977 par Jules Jacqmard, enfant du pays.Grès de La Roche, Terroir et Traditions, c'est aujourd'hui une invitation multimédia à entrer dans le monde des Grès de La Roche, mais aussi dans celui du jambon d'Ardenne - depuis sa confection dans les anciennes fermes jusqu'à la table où vous pouvez le déguster.D'emblée, le visiteur sera plongé dans l'histoire de notre terroir, avec les grès pour fil rouge… A peine la porte franchie, coiffé du casque d'audioguidage qui s'adressera à chacun dans sa langue (français, néerlandais, anglais, allemand), il découvrira l'origine des grès, depuis la carrière d'argile jusqu'à l'atelier du potier, et leurs multiples usages pratiques ou artistiques. La visite s'offrira aussi une incursion dans une exposition multimédia sur le jambon d'Ardenne."Grès de La Roche, Terroir et Traditions", c'est aussi des soirées à thème dans notre restaurant, pour vos fêtes de comités ou d'entreprises. N'hésitez pas à nous en parler!


 


<<< BACK
leVisa.be >>>